Formule 1

F1 Monaco - Pérez percute le mur en qualifications et compromet déjà ses chances de victoire : "Ça va être très difficile"

F1 Monaco : Pérez dans le mur en Q1 et compromet déjà ses chances de victoire sur le Rocher

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Mariano Spitzer

C’est bien connu, le mythique tracé de Monaco ne pardonne pas. La moindre erreur peut coûter cher tant les pilotes frôlent les murs sur le Rocher.

Et Sergio Pérez en a fait les frais ce samedi en qualifications. Alors qu’il s’élance pour son tour rapide en Q1, le Mexicain percute le mur et provoque le drapeau rouge (le cinquième déjà depuis le début du week-end). Un samedi à oublier donc pour le pilote Red Bull, vainqueur à Monaco l’année dernière, d’autant plus qu’il lutte pour le titre face à son coéquipier et poleman Max Verstappen.

 

"Si les conditions sont normales, cela sera difficile d’être dans les points"

F1 Monaco - Pérez déçu après son accident : "Si les conditions sont normales, cela sera difficile d’être dans les points"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Forcément, le Mexicain était déçu après la séance."J’ai perdu l’arrière dans le virage, je n’ai rien pu faire. Cela sera une course très difficile, si les conditions sont normales, cela sera difficile d’être dans les points".

L’ancien pilote Racing Point s’élancera dernier et tentera de remonter un maximum en course pour essayer de limiter les dégâts mais la tâche s’annonce difficile tant il est difficile de dépasser en Principauté. Une course à suivre dès 15h sur les médias de la RTBF.

F1 Monaco : Verstappen coiffe Alonso et s’offre la pole sur le Rocher, Pérez dernier

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Pérez dans le mur en Q1.
Pérez dans le mur en Q1. © Capture d’écran

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous