Ce dimanche après-midi, place au Grand Prix de Belgique de Formule 1 sur le circuit de Spa-Francorchamps. La douzième manche de la saison 2021 de F1, un nouvel épisode dans le duel entre Lewis Hamilton (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull), les deux candidats à la couronne mondiale.
Les conditions météorologiques sont catastrophiques à 15H00, heure prévue pour le départ. La procédure de départ est rapidement suspendue. Les bolides ne vont retrouver la piste... qu'à 18H17. Après deux tours derrière la safety car, le drapeau rouge est brandi. La direction de course, refroidie par le crash violent de Lando Norris (McLaren) samedi durant les qualifs, juge les conditions trop dangereuses. La décision finale tombe à 18H45 : la course ne repartira pas ! Un scénario surréaliste, le GP le plus court de l'histoire de la F1.
Verstappen (Red Bull), auteur de la pole position samedi, remporte donc le Grand Prix belge devant George Russell (Williams), surprenant deuxième de la séance qualificative, et Hamilton (Mercedes), troisième sur la grille. Daniel Ricciardo (McLaren) est 4e, Sebastian Vettel (Aston Martin) 5e.
Les points sont toutefois divisés par deux au vu du faible nombre de tours bouclés. Les pilotes n'ont pas effectué le moindre tour sans la voiture de sécurité.
Au classement général du championnat du monde, Hamilton garde la tête face à Verstappen : 202,5 unités contre 199,5. Lando Norris (McLaren) est toujours troisième (113). Prochain rendez-vous pour la F1 : le GP des Pays-Bas, le week-end prochain, à Zandvoort.