Moteurs Formule 1

F1 Qatar : Max Verstappen écope de cinq places de pénalité à 1h30 du départ du Grand Prix

Max Verstappen

© AFP

Max Verstappen (Red Bull) a écopé ce dimanche de cinq places de pénalité pour ne pas avoir respecté un double drapeau jaune samedi lors de la séance de qualification du Grand Prix du Qatar, alors qu'il avait signé le deuxième temps derrière Lewis Hamilton (Mercedes).

Le Néerlandais, leader du Championnat du Monde avec 14 points d'avance sur le Britannique, s'est donc élancé depuis la septième position sur la grille de départ.

Valtteri Bottas (Mercedes), troisième de la séance de qualification, a lui écopé de trois places de pénalité pour quasiment la même raison (le Finlandais a ignoré un "simple" et non un "double" drapeau jaune) et a été relégué en sixième position sur la grille.


►►► À lire aussi : Hamilton domine Verstappen, Wolff et Horner se chamaillent


Son rival dans la course au titre, Lewis Hamilton, est lui parti depuis la pole position du tout premier Grand Prix de Formule 1 disputé sur le circuit de Losail. Le Français Pierre Gasly (AlphaTauri) a hérité de la deuxième place sur la grille de départ alors que l'Espagnol Fernando Alonso (Alpine) et le Britannique Lando Norris (McLaren) occupaient la deuxième ligne. Carlos Sainz (Ferrari) a grimpé à la cinquième place.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous