Formule 1

F1 Qatar : Verstappen-Hamilton, Red Bull-Mercedes, tension maximale sur et dehors de la piste

Par Gaëtan Vigneron

Arrivé à Doha, une constatation, la fatigue s’installe dans les rangs des équipes avec un troisième grand-prix en trois semaines sur des continents différents. Voilà qui nous fait dire que les approximations ne sont pas à exclure lors des passages aux stands durant la course de ce week-end.

Pour le reste, le duel pour le titre entre dans sa dernière ligne droite. Tout va se jouer durant les quatre prochaines semaines au cours de trois courses au Moyen Orient.

Premier acte ce week-end sur le tracé de Losail, un circuit méconnu où tout sera basé sur les simulations effectuées à l’usine puisque la F1 n’y est jamais venue.

Du côté de la course au titre, 14 points séparent les deux candidats à la couronne et tout reste possible puisqu’il reste 78 points à distribuer. Les deux équipes sont ultra-motivées et la tension est maximale : chaque team est persuadé que l’autre dépasse les limites dans l’interprétation du règlement. La pression est donc également intense sur la FIA qui doit jouer les arbitres.

Concernant le droit de révision exercé par Mercedes quant à l’incident entre Hamilton et Verstappen à Interlagos, les protagonistes ont été entendus, mais aucune décision pour le moment. Affaire à suivre donc et premiers tours de roue ce vendredi.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous