RTBFPasser au contenu
Rechercher

Moteurs Formule 1

F1 Russie : Hamilton en pole position devant Verstappen à Sotchi, crash impressionnant de Vettel

F1 Russie : Hamilton en pole position devant Verstappen à Sotchi, crash impressionnant de Vettel
26 sept. 2020 à 06:46 - mise à jour 26 sept. 2020 à 13:15Temps de lecture1 min
Par Cédric Lizin

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a décroché ce samedi sa huitième pole position en l'espace de dix Grands Prix cette saison, la 96ème de sa carrière, en dominant la séance de qualification sur le circuit de Sotchi, en Russie.

Lorsqu'il s'élancera depuis la première position sur la grille de départ du Grand Prix de Russie aux côtés du Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) dimanche, le sextuple Champion du Monde tentera d'aller remporter sa 91ème victoire, ce qui lui permettrait d'égaler le record détenu par l'Allemand Michael Schumacher. Son coéquipier Valtteri Bottas (Mercedes) partira en troisième position devant le Mexicain Sergio Perez (Racing Point), quatrième de la séance de qualification.

Le plus rapide de la Q3 en 1:31.304 - le nouveau record de la piste -, Lewis Hamilton a pourtant joué avec le feu en Q2, paralysée durant quelques minutes à cause d'un drapeau rouge agité en raison du crash de Sebastian Vettel (Ferrari). Quinzième de la Q2 avant un ultime tour lancé, LH a franchi la ligne de départ juste avant que les feux passent au rouge !

Cette séance de qualification a donc été marquée par le crash du quadruple Champion du Monde Sebastian Vettel (Ferrari) en fin de Q2. Le pilote allemand a perdu le contrôle de sa monoplace dans le virage N.4 et est allé l'encastrer dans le mur de pneus. Lancé à toute allure juste derrière lui, son coéquipier monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a dû slalomer entre les débris pour éviter l'impact. Il a été éliminé en Q2, avec le onzième temps à la clé.

Loading...

Articles recommandés pour vous