Le sacre de Max Verstappen comme champion du monde de F1 au bout du suspense, après une fin de course folle dimanche à Abu Dhabi, a enchanté de nombreux fans dans le monde, malgré la polémique autour des circonstances de sa victoire.
C'est un sacre à son image: avec un panache frôlant l'inconscience et un soupçon de controverses, Max Verstappen l'a emporté en dépassant dans le dernier tour Lewis Hamilton, dont l'écurie Mercedes multiplie les recours contre cet incroyable dénouement.
Sans surprise, c'est aux Pays-Bas que les réactions et les commentaires étaient les plus enthousiastes: "Super Max", pour la quotidien populaire néerlandais Telegraaf, "Le meilleur du monde", pour NRC, "Courte mais grandissime victoire" pour le quotidien de référence De Volkskrant: le sacre de Verstappen, qui a remporté sa 10e victoire de la saison à Abu Dhabi, devenant champion du monde à 24 ans seulement, a fait la une de la presse lundi.
En France, L'Equipe a salué en Une "un Max de folie", se réjouissant d'un "dernier tour d'anthologie" et d'un "final de rêve": le championnat du monde s'est joué entre Verstappen et son concurrent britannique Lewis Hamilton au dernier tour du dernier GP de la saison.