Contrairement à samedi, il n’y a pas eu de surprise pour le 3e tour de la Coupe d’Angleterre de football, dimanche, même si Tottenham n’a pris que tardivement la mesure de Morecambe (3-1), club de D3.
Les Spurs avaient démarré le match sans Harry Kane ou Lucas Moura qu’Antonio Conte souhaitait laisser au repos et sans Son Heung-min, blessé.
Mais il a fallu des buts des deux premiers nommés dans les 5 dernières minutes pour leur donner la victoire.
Les "Shrimps" (crevettes) menaient même à la pause, après qu’Anthony O’Connor a profité de la passivité des défenseurs adverses pour tromper Pierluigi Gollini, qui remplaçait Hugo Lloris dans les cages (0-1, 33e).
Très brouillons, les Londoniens ont attendu la 74e minute pour égaliser par Harry Winks sur un coup franc excentré direct, sur lequel Trevor Carson, lobé, n’était pas exempt de reproches (1-1).
Rentrés quelques minutes avant l’égalisation, Moura, qui a pris le ballon au milieu du terrain pour aller tromper Carson (2-1, 85e), et Kane, en finesse (3-1, 88e), ont fait respecter la logique face au 21e de League One (D3).
De son côté, Liverpool avec une équipe très rajeunie, a aussi concédé l’ouverture du score contre Shrewsbury, qui évolue également deux crans plus bas, sur un but de Daniel Udoh (0-1, 27e).