RTBFPasser au contenu
Rechercher

Etranger

FA Cup : Manchester City s’impose face à une courageuse équipe de Swindon Town, Kevin De Bruyne à l’assist

Kevin De Bruyne (Manchester City) face à Ben Gladwin (Swindon Town).
07 janv. 2022 à 21:55Temps de lecture1 min
Par Jâd El Nakadi

Manchester City et Kevin De Bruyne faisaient leur entrée en lice en FA Cup ce vendredi soir sur la pelouse de Swindon Town, pensionnaire de quatrième division anglaise. Privés de nombreux joueurs et membres du staff (dont Pep Guardiola) positifs au Covid-19, les Cityzens se sont tout de même qualifiés pour les 1/16e de finale sans forcer face à une courageuse équipe de Swindon (1-4).

Le Portugais Bernardo Silva a rapidement placé les visiteurs aux commandes (0-1, 14') avant que Kevin De Bruyne ne serve Jesus pour marquer le deuxième but de la rencontre (0-2, 28'). C'est seulement le deuxième assist du Belge depuis le début de la saison.

En seconde période, Gündoğan a fait le break en inscrivant un superbe coup franc aux 30 mètres (0-3, 59').

Alors que Manchester City levait un peu le pied, Harry McKirdy en a profité pour s’offrir un but provoquant l'hystérie de ses supporters (1-3, 78'). L'attaquant anglais vit un début d’année 2022 sensationnel, lui qui a déjà inscrit un quadruplé en championnat le 1er janvier.

En fin de rencontre, Cole Palmer, la pépite des Cityzens a fixé le score à 1-4 d'une magnifique frappe du gauche en lucarne. À noter que le jeune milieu de terrain belge Roméo Lavia est monté au jeu à la 82e minute de la partie.

Loading...

Sur le même sujet

La Tribune – Sara Menai : "C'est de Kevin De Bruyne que vient la lumière"

Emission La Tribune

FA Cup : Arsenal, avec un maillot tout blanc pour lutter contre la violence chez les jeunes, éliminé par Nottingham Forest

Football

Articles recommandés pour vous