RTBFPasser au contenu
Rechercher

Premier League - Football

FA Cup : Romelu Lukaku plante un but de renard des surfaces, Chelsea martyrise une D5 (VIDEO)

FA Cup : Romelu Lukaku (Chelsea)
08 janv. 2022 à 18:11 - mise à jour 08 janv. 2022 à 19:23Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger

Titulaire en semaine pour son retour en grâce à Chelsea, Romelu Lukaku reçoit une nouvelle titularisation ce samedi soir, à domicile à 18H30, lors des 32e de finale de FA Cup face à Chesterfield, une formation de National League, l'équivalent de la cinquième division anglaise.

La partie prend le sens imaginé avec des réalisations signées Timo Werner (6e) puis Callum Hudson-Odoi (18e). Deux minutes plus tard, soit à la 20e minute de jeu, Romelu Lukaku traine dans le petit rectangle et profite d'une imprécision de la défense adverse pour planter le troisième but des Blues. Pas encore rassasiés, les hommes de Thomas Tuchel font à nouveau mouche à la 39e minute, par Andreas Chistensen.

Lukaku cède sa place à Kai Havertz à la pause. Le rythme acharné repart de plus belle : à la 55e, Hakim Ziyech fait 5-0 sur penalty. Les Blues lèvent ensuite le pied et le courageux adversaire du soir saute dans la brèche : à dix minutes du terme, Akwasi Asante réduit l'écart (5-1).

Le favori visité gagne, le 'petit' visiteur sauve l'honneur, tout le monde est peut-être content ce soir. Chelsea poursuit logiquement sa route en FA Cup, accédant aux 16e de finale.

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

FA Cup, 3e tour : frayeur pour Tottenham, mais les gros passent

Football

Articles recommandés pour vous