Liverpool a renoué avec la victoire en FA Cup après 16 ans d’abstinence. Les Reds ont émergé aux tirs au but après une finale intense où les deux équipes ont manqué de précision pour conclure leurs nombreuses occasions (0-0, 6-5 ap. tàb).
Klopp and co empochent leur 8e Coupe d’Angleterre et le deuxième titre de leur saison après la League Cup. Le rêve d’un quadruplé est encore vivant. Les Reds ont infligé à Chelsea sa … 3e défaite consécutive à Wembley, la 4e en 6 ans ! Vous avez dit maudit ?
A l’image de la saison (deux partages et une finale de League Cup décidée aux tirs au but), les deux équipes ont longtemps été inséparables. 0-0 à l'issue du temps réglementaire et de la prolongation. Et comme fin février, les Reds ont eu les nerfs les plus solides dans l’exercice toujours cruel des tirs au but. Seules ombres au tableau, les blessures de Mo Salah et Virgil Van Dijk.
Romelu Lukaku, titulaire pour la 3e rencontre consécutive, a été remplacé par à Hakim Ziyech en fin de temps règlementaire (86e). Divock Origi n’a pas quitté le banc.
Tout en puissance et en technique, Romelu Lukaku marque et s’impose avec Chelsea
Premier League
Quelle soirée pour les Belges en Premier League ! Quadruplé pour Kevin De Bruyne, un but pour Leander Dendoncker dans la...