Le Néerlandais Fabio Jakobsen (Soudal Quick-Step) s'est fait une grosse frayeur, dimanche, à l'arrivée de la septième et dernière étape du Tour de San Juan.
Alors qu'il était en plein sprint, le Champion d'Europa a heurté le téléphone d'un spectateur inconscient à quelques mètres de la ligne d'arrivée et a réussi, malgré le choc, à ne pas tomber.
Fabio Jakobsen a franchi la ligne d'arrivée en roue libre, blessé et un peu sonné, à la deuxième place. "J'ai une coupure et ça a l'air assez profond, mais cela aurait pu être bien pire, a résumé le sprinteur de l'équipe Soudal Quick-Step à nos confrères de Sporza peu après. C'est en partie de ma faute, mais il y avait de la place le long des barrières. Je n'avais évidemment pas vu la main du spectateur. Heureusement, ça se finit bien. Mais je pense que beaucoup de gens ont eu une sensation de déjà-vu après ce qu'il s'était passé au Tour de Pologne."
Fabio Jakobsen fait référence à sa terrible chute sur le Tour de Pologne en 2020, où il n'était pas passé loin de perdre la vie.