Bruxelles

Face au refus de l'UEFA, la Grand-Place de Bruxelles sera illuminée des couleurs de l’arc-en-ciel ce mercredi soir

© Tous droits réservés

Face au refus de l’UEFA de laisser le stade de Munich, qui accueillera en soirée la rencontre Allemagne-Hongrie du premier tour de l’Euro 2021 de football, s’illuminer aux couleurs de la communauté LGBT, la Ville de Bruxelles a décidé d’illuminer la Grand-place de la sorte, pour réaffirmer son soutien aux droits des homosexuels, a indiqué mercredi le cabinet du bourgmestre Philippe Close (PS).

"La Grand-Place de la Ville Bruxelles sera illuminée aux couleurs de l’arc-en-ciel ce soir. Car Love is Love au cœur de la capitale de l’Europe", a indiqué le bourgmestre sur son compte Twitter.

De son côté, le Parlement bruxellois, situé à 100 mètres de là, a hissé le drapeau arc-en-ciel pour "réaffirmer son souci de promouvoir l’inclusion, la dignité humaine et l’égalité – des valeurs au cœur du projet européen, alors qu’en Hongrie le Parlement adopte une série d’amendements discriminatoires à l’encontre des #LGBTQI", a indiqué le président de l’assemblée régionale, Rachid Madrane (PS).

 

Euro 2020: images du 23/06/2021

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous