La Ville de Liège a décidé de mettre en place des lits supplémentaires pour assurer l’hébergement des personnes sans-abri et faire face aux conditions hivernales difficiles, a-t-elle annoncé par communiqué de presse. Des mesures ont aussi été prises afin d’élargir les plages d’ouverture des lieux d’hébergement actuels en cas de saturation.
"L’Abri de Nuit temporaire de l’Armée du Salut a été activé permettant d’accueillir 17 personnes supplémentaires", annoncent ainsi les autorités liégeoises. Ces nouvelles places sont accessibles depuis la nuit de mercredi à jeudi passé, ce qui porte le nombre total de personnes hébergées à 112.
En concertation avec les services d’accueil de jour, plusieurs structures élargiront leurs plages d’ouverture durant toute la semaine prochaine
"Aucune personne ne s’est vue refuser un abri", souligne-t-on encore du côté de la Ville, qui dit avoir pris des mesures pour faire face à une éventuelle saturation des abris suite à l’arrivée de la neige et du froid : "En concertation avec les services d’accueil de jour, plusieurs structures élargiront leurs plages d’ouverture durant toute la semaine prochaine", précise-t-on.