RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Facebook étend ses fonctionnalités audio au reste du monde

13 oct. 2021 à 11:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Après un lancement aux États-Unis en juin dernier, Facebook lance sa fonctionnalité " Live Audio Rooms " aux créateurs du monde entier. 

Un clone de Clubhouse au programme

Facebook a l’habitude de copier ses concurrents, et avec Live Audio Rooms, c’est Clubhouse qui en fait les frais. L’application de discussions vocales, que tout le monde a un peu oublié il est vrai, avait lancé cette mode des salons, dans lesquelles des personnes échangeaient vocalement sur divers sujets. " À partir d'aujourd'hui, toutes les personnalités publiques et tous les créateurs vérifiés ont la possibilité de créer des salles audio en direct ", explique Facebook. " Ce lancement s'inscrit dans le prolongement de celui effectué aux États-Unis au début de l'année. C’est devenu un excellent outil pour les conversions entre différents types de communautés. "

Mais le réseau social ne s’arrête pas en si bon chemin, car les salles audio en direct sont également disponibles pour les groupes. " Nous lançons également la possibilité pour les groupes Facebook d'accueillir des salles audio en direct, ce qui leur donne accès à un moyen simple et accessible de renforcer l'engagement de leur communauté ", déclare le réseau social. 

Enfin, les salles pourront être configurées depuis un smartphone Android (iOS était déjà pris en charge), ainsi que sur la version bureau du site. " Au fil du temps, nous prévoyons d'étendre cette disponibilité : notre objectif est de permettre à terme à toutes les personnalités publiques, aux groupes, ainsi qu'aux créateurs et autres partenaires, de créer une salle audio en direct. Notre voyage audio ne fait que commencer ", conclut Facebook.

Sur le même sujet

Facebook élu pire entreprise de l’année 2021

Réseaux sociaux

Décès et réseaux sociaux : que faire du compte Facebook d'un proche après sa mort ?

High tech

Articles recommandés pour vous