Guillaume Gillet était notre invité ce lundi dans le Facebook Live de La Tribune. Désormais âgé de 38 ans, l’ancien Diable rouge vient de s’engager dans un nouveau projet en signant avec l’équipe U23 du Sporting d’Anderlecht. Un retour chez les Mauves pour Gillet qui avait défendu les couleurs des Bruxellois de 2008 à 2016 (avec une parenthèse d’un an à Bastia). Pas question d’évoluer en équipe première cette fois-ci mais Gillet restera dans le football professionnel puisque les Espoirs Anderlechtois disputeront le championnat de D1B la saison prochaine.
Déterminé à poursuivre sa carrière mais déjà focalisé sur un futur de formateur et d’entraîneur, Gillet a semble-t-il trouvé le projet idéal pour son avenir.
Une opportunité en or
"Les contacts avec Anderlecht ont été pris il y a quelques mois via Jean Kindermans qui est le directeur de l’école des jeunes", a expliqué Gillet à propos de la manière dont il a été approché par les Mauves.
"Kindermans avait appris que je passais des diplômes d’entraîneur. Il m’a demandé si je voulais arrêter de jouer car ça l’intéressait que je vienne entraîner à Anderlecht. Je lui ai dit que j’avais encore envie de jouer. Il m’a alors dit qu’il avait cette idée en tête de venir me faire jouer avec les U23 en D1B pour préparer tout doucement la reconversion à entraîneur à Anderlecht. Pour moi le projet est idéal. Je suis à la fin de ma carrière. Revenir dans ce club, c’est une opportunité en or pour moi. J’ai donc hâte de redémarrer en Mauve."