High tech

Facebook Messenger fait peau neuve

Facebook Messenger fait peau neuve

© © Tous droits réservés

24 oct. 2018 à 17:30Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Il faut dire que depuis plusieurs années, la messagerie utilisée tous les mois par près de 1,3 milliard d’utilisateurs dans le monde était devenue beaucoup trop encombrée. L’application permettait de discuter, certes, mais également de jouer en ligne (Words with Friends, billard, etc), de contacter des messageries automatiques, de passer des appels téléphoniques et vidéo, de lancer des sondages dans des groupes, de publier des stories ou de modifier des photos à l’aide de nombreux filtres. 

Selon David Breger, chef de produit de la messagerie, “Messenger est vraiment puissant. Mais si vous jetez un oeil à l’ancienne version de l’application, je ne sais pas si le premier mot qui vient à l’esprit est “simple.” Même son de cloche pour Stan Chudnovsky, à la tête de l’application : “Nous avons développé de nombreuses fonctionnalités au fil des ans, mais Messenger n’est pas aussi simple que l’application l’était lorsque nous avons commencé notre aventure. Nous avions une décision à prendre : nous pouvions continuer d’accumuler les fonctionnalités, ou nous pouvions revenir aux sources de Messenger, ce qui nous permettrait vraiment de développer des fonctionnalités simples et puissantes basées sur les racines solides de l’application.
 

Facebook Messenger fait peau neuve
Facebook Messenger fait peau neuve
Facebook Messenger fait peau neuve

Voilà pourquoi avec cette nouvelle version, baptisée Messenger 4 en interne, Facebook revient aux sources, avec seulement trois onglets disponibles au bas de l’écran : les conversations, les contacts et un onglet découvertes, où sont fourrés les jeux ou les pages des marques. Un changement radical qui s’accompagne d’un nouveau look plus sobre et personnalisable. Ainsi, il sera possible de changer la couleur des bulles de conversations et dans quelque temps, de profiter d’un mode sombre. 

La version 4 de Messenger est en cours de déploiement. Elle devrait être disponible pour tous les utilisateurs durant les prochaines semaines. 
 

Sur le même sujet

Facebook simplifie Messenger sur iOS

High tech

Articles recommandés pour vous