High tech

Facebook Messenger peut enfin être verrouillé sur iPhone et iPad

© Facebook

23 juil. 2020 à 11:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

La messagerie de Facebook s’offre de nouvelles fonctionnalités de sécurité sur iOS et iPadOS. 

La prochaine mise à jour de Messenger permettra aux utilisateurs de verrouiller la messagerie, soit en utilisant FaceID, soit en utilisant TouchID, selon l’iPhone ou l’iPad utilisé. “App Lock vous permet d'ajouter une autre couche de sécurité à vos messages privés et empêche d'autres personnes d'y accéder”, explique l’entreprise sur son site. “Cette fonctionnalité facultative vous donne la certitude de savoir que si un ami ou un membre de votre famille doit emprunter votre téléphone, il ne pourra pas accéder à vos chats.

© Facebook

Facebook confirme que l’empreinte ou le visage détecté par l’appareil pommé n’est évidemment pas transmis au réseau social. Tout se fait sur l’iPhone ou l’iPad de l’utilisateur, comme pour toute autre application utilisant ces deux protections développées par Apple. 

L’entreprise dirigée par Mark Zuckerberg annonce également qu’une nouvelle section “Vie privée” viendra s’ajouter aux réglages de l’application. “La section facilite l'accès aux paramètres et aux fonctionnalités telles que l'audience de vos stories, les stories en sourdine et les personnes bloquées.” D’autres réglages seront ajoutés par la suite, notamment un moyen de contrôler qui peut prendre contact avec vous. Une option déjà disponible sur Instagram.

Toutes ces fonctionnalités débarqueront également sur Android, mais pas avant plusieurs mois.

Loading...

Sur le même sujet

Pourquoi l’icône de Facebook Messenger a-t-elle changé ?

High tech

Facebook veut que Messenger puisse être choisi comme messagerie par défaut sur iOS

High tech

Articles recommandés pour vous