Battu par Monaco ce samedi, le PSG n’y arrive plus et inquiète chez nos voisins alors qu’il retrouve la Ligue des champions mardi. Le mal est profond, trouver des solutions relève désormais de l’urgence.
Le PSG est en crise. Entre blessures, méforme et incapacité à prester face aux grosses écuries, le club parisien navigue à vue pour l’instant. À deux jours d’affronter le Bayern Munich en Ligue des champions.
Ce samedi, sur la pelouse de Monaco, le club parisien n’a pas réussi à se réveiller après l’élimination contre Marseille en Coupe de France, c’est même le contraire qui est arrivé. S’il y avait quelques absents de marque, les champions en titre n’ont pas existé sur le Rocher, s’inclinant 3-1. Pire : sans un énorme Gianluigi Donnarumma, l’écurie de QSI aurait véritablement pris l’eau.
Malheureusement pour les fans du club, cette nouvelle défaite n’était pas du tout surprenante et confirme une statistique très inquiétante à l’approche du choc face aux Bavarois, le PSG a beaucoup de mal face aux grosses équipes.
En cinq rencontres contre les équipes du top 5 de Ligue 1, le PSG comptabilise un triste bilan de quatre points sur quinze dont une seule victoire. Les trois déplacements se sont d’ailleurs soldés par des défaites que ce soit à Lens, à Rennes ou ce samedi à Monaco. Ajoutez à cela l’élimination en Coupe à Marseille et les deux partages contre Benfica en poules de la Ligue des champions et vous obtenez un bilan catastrophique lorsque le niveau en face s’élève.