Fais-Le ! : Stop aux boucles d'oreilles qui rouillent

Les boucles d'oreilles DIY & Récup

© Fais-Le ! (RTBF)

Temps de lecture
Par Amandine Katz par Y.O.

Fini les bijoux bon marché qui s’abîment et qui rouillent ! Découvrez les astuces d’Amandine Katz, notre spécialiste DIY & Récup, pour préserver ou transformer ces boucles d’oreilles qu’on aime tant et éviter la case poubelle.

 


►►► Retrouvez les astuces DIY & Récup d’Amandine sur le compte instagram de "Fais-le !"


 

Une seconde vie pour vos boucles d'oreilles

Même avec la plus grande des précautions, vos boucles d’oreilles se sont abîmées. Pas de panique, car il n'est jamais trop tard pour leur donner une seconde vie. Il vous suffit de récupérer quelques chutes de tissus et de suivre les étapes de ce tuto DIY.

Étape 1

Coupez de longues bandes de tissu.

© Fais-Le ! (RTBF)

Étape 2

Collez-les ensemble pour créer une bande recto verso (vous pouvez également utiliser du ruban double face).

© Fais-Le ! (RTBF)

Étape 3

Collez le bout du ruban à la moitié de la boucle et entourez-le jusqu’au milieu. Répétez ensuite la même action de l’autre côté. De cette façon, les 2 bandes se rejoignent au milieu.

Étape 4

Faites un nœud et découpez pour lui donner une jolie forme.

Étape 5

Épatez les copines en soirée !

© Fais-Le ! (RTBF)

Varier les plaisirs avec du fil

Plutôt que d'utiliser du ruban, vous pouvez également customiser vos boucles d'oreilles avec du fil. Si vous n'avez plus de tissu à la maison, il vous reste surement un peu de corde ou de fil. Avec cette variante vous pouvez mixer les couleurs et obtenir l'effet bohème chic qu’on voit partout !


►►► Découvrez les tableaux d'inspiration de Fais-Le ! sur Pinterest


Astuce : Le vernis à ongles transparent, c’est magique !

Si vous avez craqué pour une paire de boucles fantaisie, vous avez constaté que leur durée de vie n’est généralement pas très longue. Si certain•nes utilisent le botox comme un élixir de jeunesse pour leur visage, sachez que nos petits bijoux ont aussi une potion qui peut être magique. Il suffit d’une petite couche de vernis à ongles transparent qu’on vient appliquer sans attendre après l’achat pour préserver leur jeunesse. N'hésitez à en remettre de temps en temps pour continuer à protéger la boucle.

© Fais-Le ! (RTBF)

Vous préférez quel style ? Plutôt boucles vernies ? Les rétros ou bien les bohèmes ? Dites-le nous en commentaire sur Instagram !

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous