Après avoir été mannequin, miss météo sur Canal +, comédienne et avoir signé un premier court-métrage, Charlotte Le Bon nous propose à présent un premier long d’une grande poésie et d’une infinie douceur, chronique d’un été sur l’éveil au désir d’un jeune adolescent.
L’inconnu du lac
Bastien et Chloé passent leurs vacances d’été avec leurs deux familles au bord d’un lac au Québec. En retrait du monde, l’endroit fait l’objet d’une légende qui voudrait qu’un fantôme hante ce petit coin de paradis. Cette histoire amuse beaucoup les deux adolescents qui, malgré l’écart d’âge qui les sépare, se lient d’un lien de plus en plus troublant…
L’âge tendre
Mannequin et actrice québécoise révélée en miss météo sur Canal+ en 2010 avant d’enchaîner les rôles décisifs au cinéma, Charlotte Le Bon étonne et impressionne avec ce premier long métrage derrière la caméra qu’elle réalise avec énormément d’implication, de finesse et de profondeur.
Adaptant librement la bande dessinée Une sœur de Bastien Vivès, elle signe une magnifique chronique sur l’éveil au désir et à la sexualité des adolescents se double d’une exploration hyper sensible de la mort et ses mystères.
Alliant réalisme et dimension fantastique au cœur d’une nature aussi belle qu’inquiétante, le film surprend et émeut durablement, bien aidé en cela par de jeunes interprètes remarquables de naturel et de maturité.
Une déchirante célébration de la mélancolie et de la fragilité des émois adolescents !