RTBFPasser au contenu

iXPé

Fall Guys : Free-to-play et mode créatif à la reconquête des gamers

Fall Guys : Free-to-play et mode créatif à la reconquête des gamers

Ce lundi soir Mediatonic, le développeur de Fall Guys : Ultimate Knockout, a annoncé tout un tas de nouveautés à venir sur leur jeu. Teasées depuis plusieurs jours, ces annonces visent à rebooster le jeu qui peinait un peu à s’installer durablement chez les gamers.

 

C'est donc officiel, Fall Guys devient gratuit et débarque sur Xbox et sur Switch ! Mais si l'on creuse un peu plus, ce ne sont pas les seules nouveautés annoncées ce lundi 16 mai... Après le buzz initial, le jeu semble en perte de vitesse et cherche à récupérer sa place dans le cœur des joueurs/joueuses.

La gratuité pour attirer les joueurs ?

Pour commencer cette série d’annonces : Fall Guys va bientôt devenir totalement Free-to-play.

Comme on a pu le voir sur Rocket League ou même Counter Strike, un jeu gratuit attire naturellement plus de joueurs qu’un jeu payant. Un autre exemple parlant est Fortnite qui est littéralement devenu incontournable dans le segment des Battle Royales grâce à sa gratuité.

Pour les faire rester, c’est une autre histoire… Espérons qu’ils ont également prévu du contenu pour continuer de faire vivre leur jeu !

Nouvelles plateformes, nouveaux joueurs ?

Fall Guys débarque donc sur Xbox et sur Nintendo Switch... La version PlayStation 5 arrive aussi mais il faudra encore un peu de patience… La next gen en PLS ?

Loin d’être un détail, toutes les versions du jeu seront cross plateformes ! Ça signifie que les joueurs pourront jouer ensemble peu importe s’ils jouent sur PC, Switch, Xbox ou PlayStation ! Ils pourront même conserver leur progression s’ils ont plusieurs plateformes.

Pour ceux qui auraient déjà acheté la version payante, rassurez-vous, pas besoin de vous lancer dans l’écriture d’un twitlonger ! Les joueurs concernés recevront le Legacy Pack qui contient des costumes et le premier Season Pass du jeu.

Un mode créatif également en préparation

Voilà une nouvelle qui va faire plaisir à ZeratoR : Fall Guys va bientôt s’équiper d’un mode créatif où les joueurs pourront créer leurs propres cartes !

 

Loading...

Une fois ce mode développé, on peut espérer voir les joueurs créer leur propre contenu et pourquoi pas rêver d’une compétition de Fall Guys faite par et pour les joueurs ?

Par contre, implémenter un éditeur de cartes lorsque le jeu n’est pas pensé comme ça dès le début de son développement n’est pas une mince affaire… On espère avoir des nouvelles très vite !

À quoi servent ces changements ?

Fall Guys était clairement en chute de popularité depuis quelques mois. Les nouvelles saisons, malgré de nouvelles maps et leurs nouveautés, n’ont pas réussi à insuffler une seconde vie au jeu. Mediatonic essaye, via ces annonces, d’attirer de nouveaux joueurs sur son jeu ou encore d’attirer ceux qui seraient déjà partis.

Pari réussi ou fausse bonne idée ? On vous a demandé votre avis sur twitter :

Loading...

Sur le même sujet

16 juin 2022 à 09:00
1 min
23 mai 2022 à 15:00
1 min

Articles recommandés pour vous