RTBFPasser au contenu

Viva for Life

Fanny Jandrain festoie comme au temps des Romains en organisant un banquet à Arlon

Belfius Viva for Life Tour - 20/12

Viva for Life

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Fanny s'est arrêtée à Arlon pour la 3e étape du Belfius Viva for Life Tour. L'animatrice a relevé un nouveau défi gargantuesque et alléchant : organiser un banquet gallo-romain. Et Fanny est venue, a vu et a vaincu ce défi !

Depuis le lancement des 144h du marathon radio, Fanny Jandrain a pris le départ dans le Belfius Viva for Life Tour pour sillonner la Wallonie et Bruxelles à la rencontre des organisateurs de défis.

Après s'être aventurée au sabbat des sorcières de Vielsalm pour récolter un maximum de balais, Fanny a fait un bon dans le temps lors de son trajet jusqu'à Arlon. Elle s'est retrouvée plongée dans l'Antiquité avec un nouveau défi : organiser un banquet gallo-romain. La ville, chef-lieu de la province de Luxembourg, est célèbre pour ses nombreux vestiges gallo-romains.

Fanny festoie avec les Arlonais

Mais Fanny Jandrain n'écoutait peut-être pas beaucoup en classe lors des cours d'Histoire. Au fait, un char romain roule avec des roues et des chevaux ou des chenilles et armé d'un canon ? Elle s'est donc naturellement documentée à la bibliothèque la plus proche pour obtenir plus d'informations sur cette période particulière.

Elle a ensuite multiplié les instants culinaires avec les organisateurs de défis, afin d'obtenir les spécialités de l'époque pour garnir son buffet : cervoises, et... pizzas au sanglier (enfin on a mis du salami à la place). L'animatrice a aussi trouvé des participants au banquet à l'Institut Sainte-Marie d'Arlon : les élèves ont collecté la somme impressionnante de 12.000€ au profit de Viva for Life ! Alea iacta est, le sort en est jeté, Fanny a-t-elle réussi son défi ?

Même pas besoin de franchir le rubicon : Fanny est venue à Arlon, elle a vu, elle a vaincu son défi ! Et il pleuvait des sesterces sur la ville du sud du pays : la ville d'Arlon ajoute même 38.000€ à la cagnotte.

Loading...

Belfius Viva for Life Tour fin du défi - 20/12

Viva for Life

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

21 déc. 2021 à 19:18
1 min
20 déc. 2021 à 18:55
2 min

Articles recommandés pour vous