Icône représentant un article video.

Belges Histoires

Farah, devenir soi !

Les belges histoires

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Issue d’une famille ou le rire, le sarcasme et la nourriture étaient le mode principal de communication ; Farah, actuellement pleinement humoriste, était une petite fille créative qui improvisait des comédies musicales dans son salon et que son frère surnommait Farah Carey pour ses imitations de la célèbre diva, pourtant elle choisit de devenir marketing manager dans une grande banque…

Après ses études à l’ULB, elle coche toutes les cases : un bon poste, un appart acheté avant ses trente ans, mais quelque chose lui manque. Une fois la trentaine atteinte, elle s’inscrit à l’académie du Kings of Comedy Club, un stage pour apprendre les bases du stand up. Elle se dit : " Inscris-toi, au pire tu es mauvaise et alors ce n’est pas fait pour toi, mais au moins tu sauras. " Deux semaines plus tard, son talent d’écriture est avéré et elle arrive en finale du concours organisé à l’issue du stage. Elle aura désormais deux vies : humoriste la nuit et marketing manager le jour. Sa carrière prend très vite de l’ampleur.

© Les Belges Histoires/RTBF

Elle fait des premières parties de grandes artistes (Laurence Bibot, Blanche Gardin, … ), sévit sur les ondes de la RTBF, remporte des prix dans de nombreux festivals d’humour, puis crée son premier spectacle :  Résiste.  Stromae vient la voir jouer au Koeks Théâtre, séduit, il devient un de ses soutiens. C’est exaltant, passionnant, épuisant et cela va durer 4 ans, jusqu’à ce que son corps ne la lâche, l’obligeant à faire un choix.  Elle sera humoriste à temps plein.  

Son humour noir et sa manière à la fois délicate et directe de taper sur ce qui la dérange dans notre société font partie de ses atouts. Elle pense qu’on peut rire de tout, mais intelligemment, pas juste pour le plaisir de tacler, mais bien pour dénoncer : percutante et engagée, elle ne supporte pas qu’on mette les autres dans les cases et ça ne la dérange pas de déranger…

Cependant, il lui manque un petit quelque chose, elle écrit avec brio sur n’importe quel sujet, mais on ne sait pas vraiment qui elle est.  Sa rencontre avec Alexandra Henry, révélatrice de talent qui a coaché de nombreux humoristes, lui permet d’apprendre à mieux se connaître, à mieux dévoiler la vraie Farah. Elle gagne encore en confiance et la transmutation est à savourer dans son nouveau spectacle, actuellement en rodage qu’elle a appelé provisoirement : "En rodage", car elle ne manque pas non plus d’autodérision. Une raison de plus d’aller la découvrir…

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous