Tipik - Pop Culture

Fashion et solidaire : le tote-bag Yves Van Laethem

© YVL tote-bag - Quentin Ketelaers

21 avr. 2021 à 14:22Temps de lecture1 min
Par Anaïs Pletinckx

Quentin Ketelaers, un artiste Bruxellois, a créé un tote-bag à l'effigie du professeur Yves Van Laethem, le porte-parole interfédéral de la lutte contre le coronavirus. 

Le visage de cette personnalité trône à côté des lettres “YVL” et de la petite phrase “Créateur de style de vie depuis 2020”. Le support d’impression, ici un tote-bag, a été choisi avec soin puisque l’artiste a trouvé opportun de “créer un accessoire de mode pour parler d’un créateur de style de vie” en l’occurrence le professeur Yves Van Laethem.

“La pandémie a changé notre façon de vivre mais certains ne baissent pas les bras et proposent des solutions créatives pour réinventer son quotidien ! Ce tote bag est un hommage à leur porte-parole !” peut-on lire dans un communiqué.

Le produit au prix mini de 8 euros est disponible à la précommande sur YVL Shop pour éviter une surproduction.

YVL tote-bag - Quentin Ketelaers

Les ambitions de l’artiste Qketel

Professionnellement, Quentin alias “Qketel” sur Instagram évolue dans le milieu de la publicité mais il est aussi artiste et prépare une exposition de peintures. Ce projet de tote-bag est une manière d’apporter un peu d’humour en cette période :

L’objectif du sac était vraiment un projet artistique et personnel. Mais vu que ça donne un peu de sourires aux gens, et qu’ils le demandent je les produis pour eux.

Les motivations de Quentin Ketelaers ne sont pas pécuniaires puisqu’il nous confie qu’il faut vendre beaucoup de tote-bags avant de pouvoir en vivre. Et comme il tenait à cœur d’aider les plus démunis en cette période de crise, 25% de chaque commande sera reversé au programme “Allo ? Aide sociale – 0800 35 243” pour soutenir les victimes sociales du covid.

Loading...

Articles recommandés pour vous