RTBFPasser au contenu

"Fast and Furious" dans les airs ou lorsque deux avions sur le point d’atterrir font la course selon une vidéo devenue virale sur TikTok

Loading...
18 avr. 2021 à 13:02 - mise à jour 18 avr. 2021 à 15:181 min
Par RTBF

L’histoire se passe aux Etats-Unis, plus précisément dans le ciel américain. Deux avions, sur le point d’atterrir à l’aéroport de San Francisco, improvisent "une course" comme le laisse penser la vidéo publiée sur le réseau social par @TahoeMatt passager de l’un des deux vols.

Une vidéo agrémentée d’un extrait sonore où l’on entend : "Mesdames et messieurs, c’est votre capitaine qui parle. Si vous regardez du côté droit de l’avion, vous remarquerez que le vol 198 nous met au défi de participer à une course. Attachez vos ceintures de sécurité […] ". Une vidéo devenue très vite virale et visionnée par 15,5 millions de personnes sur TikTok. 

La réalité est cependant moins rocambolesque. Les deux appareils, United et American Airlines s’apprêtent simplement à atterrir sur deux pistes différentes situées à 220 mètres l’une de l’autre. Une situation fréquente tant au décollage qu’à l’atterrissage dans cet aéroport américain, qu’une interprétation à la limite de la manipulation a transformé en véritable buzz. Une seconde vidéo commentée à la manière d’une fin de course sportive a par la suite été publiée, mais avec moins de succès.

 

Loading...

Articles recommandés pour vous