RTBFPasser au contenu
Rechercher

C'est pas fini

Fast fashion : avez-vous trop de vêtements dans vos armoires ? Participez au débat

Closet Full of Clothing
10 mai 2022 à 11:39Temps de lecture2 min
Par C'est pas Fini

Relocaliser le secteur du textile en Wallonie et oublier la fast fashion pour choisir la slow fashion : c’est la proposition d’un député wallon écolo. Plus de deux habits sur trois que nous achetons ne sont jamais portés. L’industrie textile et ses bas prix sont désastreux pour l’environnement et la société. Est-il possible de stopper la fast fashion ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17 heures à 19 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce mardi

  • Poids lourds : les femmes au volant. 1,66% des chauffeurs de poids lourds sont des femmes. Un chiffre qui n’augmente pas. Le secteur manque de main-d’œuvre. Comment séduire les femmes au volant ?

  • Pas de pitié pour les hooligans ? Des incidents qui se multiplient. Des supporters des équipes qui montent sur le terrain pour en venir aux mains. Et des chiffres : 640 procès-verbaux dressés au cours du second semestre 2021, contre 429 sur la même période en 2019. Pas moins de 512 procès-verbaux ont déjà été dressés lors des quatre premiers mois de cette année. La Pro League et les membres de la cellule football du SPF affaires intérieurs finalisent un plan pour mieux identifier et sanctionner les fauteurs de trouble. Il sera mis en application dès la saison prochaine. Était-il temps ? Ce plan sera-t-il efficace ?

  • Attention au frelon asiatique, le nombre de frelons asiatiques a fortement augmenté dans le nord du pays. Cette augmentation serait liée à la douceur de l’hiver et à l’absence de fortes gelées. Cette espèce est considérée comme envahissante. Le frelon asiatique est une menace importante notamment pour les abeilles. En avez-vous découvert ?

  • L’homme du jour est Jules Gheude. Essayiste, militant wallon et rattachiste, Jules Gheude publie dans le monde une tribune. Il pose la question d’une Wallonie française en 2024. La nouvelle réforme de l’état serait une bonne opportunité pour ceux qui rêvent d’un mariage France-Wallonie. Vous y croyez ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Articles recommandés pour vous