RTBFPasser au contenu

Jam

Fast Land, le joli retour de Moderat

Fast Land, le joli retour de Moderat
11 févr. 2022 à 10:301 min
Par Guillaume Scheunders

Cela faisait six ans que la planète électro attendait un retour de Moderat, c’est désormais chose faite : le groupe a dévoilé hier Fast Land, le premier extrait d’un nouvel album. More D4ta, l’anagramme de "Moderat 4" sera comme son nom l’indique le quatrième disque du trio allemand et s’annonce grandiose, comme en témoigne ce premier morceau.

Loading...

"Oui, Moderat sera de retour", nous annonçait Gernot Bronsert il y a quelques mois à l’occasion de la sortie de la mixtape de Modeselektor. Lui et son acolyte de toujours, Sebastian Szary, se sont à nouveau associés à Apparat pour proposer un nouvel album qui verra le jour au printemps. En guise de teasing, ils nous offrent ce Fast Land, magnifique tant auditivement que visuellement et qui capture à la perfection l’esprit que Moderat a proposé depuis de nombreuses années. Un morceau flottant, paisible, mis en images dans un clip réflexif qui nous plongerait presque dans une ambiance pré-apocalyptique.

Loading...

Inactif depuis 2017, après que les trois Berlinois ont conclu une gigantesque tournée par un concert devant 17 000 personnes dans la capitale allemande, le groupe avait été mis en pause sans toutefois annoncer une quelconque durée. Modeselektor et Apparat avaient l’envie de se concentrer sur leurs projets personnels. Les premiers ont sorti Who Else en 2019 et Extended l’année dernière tandis que le second s’est démarqué avec son LP5, nommé aux Grammy Awards en 2019, avant d’entamer une série de quatre petits albums nommés Soundtracks.

 

Après avoir annoncé il y a quelques semaines des concerts au Sonar Festival de Barcelone ainsi qu’à Berlin, le groupe a étoffé sa liste de concerts, passant dans toute l’Europe et aux États-Unis. Une seule étape est prévue en Belgique, lors du festival Rock Werchter, le 1er juillet.

Articles recommandés pour vous