Sport - Insolites

Fauché grossièrement mais renvoyé aux vestiaires : L'exclusion surréaliste de James Rodriguez au Qatar

L'exclusion surréaliste de James Rodriguez au Qatar

© @Carrusel Deportivo Twitter

Parfois en football, certains faits sont difficilement explicables. Demandez plutôt à James Rodriguez. Exilé au Qatar depuis septembre après un bref passage à Everton, l'ancien prodige du Real Madrid a été exclu de façon complètement surréaliste après une scène...incompréhensible.

 

Jugez plutôt par vous-mêmes. Alors qu'on dispute les arrêts de jeu et que le club du Colombien, Al-Rayyan, est mené 2-1 par Al-Arabi, James Rodriguez est grossièrement fauché à l'entrée de la surface sur un contact beaucoup trop violent. S'ensuit un début de bagarre générale que l'arbitre du match a du mal à contenir...alors que Rodriguez est toujours à terre, perclus de douleurs.

A la surprise générale, l'arbitre parvient finalement à calmer tout ce petit monde avant...d'adresser un carton jaune à James Rodriguez, alors qu'il avait sifflé un coup-franc en sa faveur quelques secondes plus tôt. Voulait-il sanctionner une simulation du Colombien ou un gain de temps (incompréhensible puisque le club de James était mené), difficile à dire, toujours est-il que ce carton jaune va mettre James hors de lui.

Retenu par des coéquipiers, l'ancien Madrilène se rue vers l'arbitre pour lui demander des comptes. Une attitude compréhensible mais repréhensible selon l'arbitre qui lui adresse finalement un second carton jaune en quelques secondes. Exclu de façon hallucinante, James quitte finalement la pelouse en applaudissant cyniquement son bourreau du jour. Surréaliste, non ?

Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous