Football

Fausse joie pour De Ketelaere, vrai plaisir pour Vranckx avec l’AC Milan

Charles De Ketelaere et Aster Vranckx lors de Sampdoria AC Milan

© Belga et Eleven Sports

L’AC Milan s’est imposé samedi soir sur la pelouse de la Sampdoria lors de la 6e journée de la Serie A. Un succès, 1-2 qui permet aux Rossoneris de partager la tête du Calcio avec le Napoli, vainqueur, aussi samedi, de La Spezia (1-0) à une semaine de leur face-à-face déjà très attendu par toute l’Italie. Lors de cette partie face à la Samp', deux Belges ont participé aux débats et ont vécu des émotions différentes.

Tout d’abord Charles De Ketelaere. Titulaire pour la 3e fois d’affilée (en comptant le match contre Salzbourg en Ligue des Champions), l’ancien Brugeois a débloqué son compteur but avec les Milanais, enfin, il a cru le débloquer. Sur un superbe service de Rafael Leao venu de la gauche, CDK place parfaitement sa tête, profitant aussi de la sortie un peu manquée de Audero, le gardien de la Sampdoria, pour placer le ballon dans le but vide. Joie et soulagement de courte durée malheureusement car le VAR intervient et annule le but du Belge pour une légère position de hors-jeu. De Ketelaere devra attendre pour son premier but officiel avec le maillot des Rossoneri.

Loading...

Lui par contre a pu profiter de ses premières minutes sous les couleurs de l’AC Milan, c’est Aster Vranckx. Le jeune milieu de 19 ans, arrivé en fin de mercato, sous forme d’un prêt payant, en provenance de Wolfsburg, est monté au jeu en fin de match face à la Sampdoria, à la place de Tommaso Pobega. 12 petites minutes de jeu pour se familiariser un peu au football italien lors d’une fin de match très tendue où Milan a résisté à 10 contre 11 après l’exclusion de Leao pour tenir sa victoire. L’ancien joueur de Malines était auparavant resté sur le banc le week-end dernier lors du derby de Milan remporté par l’AC et n’était pas sur la feuille de match en Ligue des Champions car il est arrivé au club après que Milan a rendu sa liste définitive de joueurs pour jouer la Coupe d’Europe.

Loading...

A noter qu’Alexis Saelemaekers, titulaire, buteur et homme du match en Ligue des Champions face à Salzbourg ce mardi, est lui resté sur le banc l’entièreté de cette rencontre. Divock Origi, pressenti pour être titulaire ce samedi, n’a lui finalement pas fait le voyage jusqu’à Gênes. Il souffrirait d’une petite blessure à la cuisse gauche mais le club n’a pas communiqué sur la longueur de son indisponibilité.

Sur le même sujet

Rafael Leão ne maîtrise pas aussi bien la bicyclette que Remco : sa tentative se finit par un coup au visage et une carte rouge

Serie A - Football

De Bruyne encore à l’assist et déroule avec City, un 1er but en C1 pour Saelemaekers

Champions League - Foot

Articles recommandés pour vous