Liga

FC Barcelone : Al-Sadd veut conserver Xavi, des dirigeants catalans en visite au Qatar

Xavi Hernandez

© AFP or licensors

Par AFP

Le président du club qatari Al-Sadd Turki al-Ali a affirmé mercredi que le club tenait à son entraineur espagnol Xavi Hernandez, alors qu'une délégation du Barça entamait une visite dans la capitale qatarie Doha pour tenter une opération de séduction.

La délégation a atterri mercredi soir, comprenant notamment le député adjoint Rafa Yuste et le directeur du football Mateu Alemany.

Principal favori à la succession de Ronald Koeman, l'ancienne gloire du club catalan Xavi Hernandez est à cette heure toujours sur le banc d'Al Sadd, avec qui il a signé en mai une prolongation de contrat de deux ans, jusqu'en 2023.

"La position du club est claire depuis le début: nous tenons à garder notre entraîneur Xavi et nous ne pouvons pas nous en passer à ce moment délicat de la saison", a affirmé Turki al-Ali, selon un tweet du club publié alors que la délégation espagnole assistait à un match entre Al-Sadd et Al-Duhail.


►►► À lire aussi : FC Barcelone – Puig espère, L. De Jong et Braithwaite tremblent : qui pourraient être les perdants et les gagnants du départ de Koeman ?

►►► À lire aussi : Pour Guardiola, Xavi est prêt pour le Barça : "Il a plus d'expérience que moi quand j'ai repris le club"

►►► À lire aussi : FC Barcelone: Laporta encense Xavi, sans l'évoquer comme entraîneur


 

Le club a néanmoins souhaité la bienvenue à la délégation du Barça, disant "apprécier et respecter cela".

De son côté, Rafa Yuste a tenu à assurer les journalistes présents au match que l'absence du président Joan Laporta n'avait pas froissé le club qatari, ajoutant que les relations entre les deux clubs étaient "très bonnes".

Les dirigeants des deux clubs tiendront une réunion après le match de mercredi soir, qu'ils poursuivront le lendemain matin, a-t-il ajouté.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous