Alors qu’il a toujours du mal à ne pas encaisser en championnat, le FC Barcelone remonte petit à petit au classement de la Liga. Ce samedi, les hommes de Xavi se sont fait peur face à Elche mais se sont finalement imposés 3-2. Le Barça est actuellement 7e en Liga, à trois points de la Ligue des Champions. Et il le doit en grande partie à ses jeunes.
Tous les feux ne sont pas encore au vert au FC Barcelone. Loin de là. Mais le Barça de Xavi remonte petit à petit la pente. Du moins en Liga. Avec un 10/15, les Blaugrana sont actuellement 7e du général. Et pour le coach, il y a encore moyen d’améliorer les choses comme il l’a expliqué en conférence de presse.
"On a manqué de métier. Elche n’aurait pas dû pouvoir courir autant et avoir autant de transitions. On en avait parlé. On aurait dû faire des fautes tactiques. Leur but nous a affectés, mais les supporters ont été très bien, et on empoche trois points fantastiques" explique Xavi après la victoire face à Elche (but de Gavi 17 ans, Nico 19 ans et Jutgla 22 ans).