FC Barcelone : Koeman mécontent de la participation de Pedri aux JO : "il a besoin de repos"

L'entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, n'est pas du tout partisan de la participation de son joueur Pedri au tournoi olympique qui se déroulera lors des prochaines semaines. Le milieu de terrain de 18 ans sort tout juste de l'Euro 2020 où il a atteint les demi-finales avec l'Espagne et élu meilleur jeune du rendez-vous continental.


►►► À lire aussi : Doku et Pedri parmi les 15 joueurs qui ont pris le plus de valeur pendant l’Euro

►►► À lire aussi : Euro 2020 : Pedri, digne héritier d’Iniesta et nouveau maître à jouer de l’Espagne


Lors de cet Euro, Pedri a été le premier joueur de 18 ans à avoir commencé lors des six rencontres de son pays. Après quoi, il ne s'est pas reposé puisqu'il s'est directement préparé pour Tokyo avec l'équipe olympique espagnole. La Roja, présente dans le groupe C, y sera opposée à l'Égypte, l'Argentine et l'Australie.

A Barcelone, la préparation pour la prochaine saison vient tout juste de commencer et Ronald Koeman n'est pas content de l'absence de Pedri. "Il avait juste besoin de repos après le Championnat d'Europe", a déclaré le technicien batave ce dimanche. "Il a beaucoup joué. Nous devons lui octroyer une pause. C'est ce dont tout le monde a besoin pendant l'été. Deux gros tournois disputés en un seul été, c'est beaucoup trop. Mais nous ne pouvons rien y faire", déplore encore Koeman.

"Son Euro a été phénoménal", poursuit le néerlandais. "À son âge, il a presque joué l'entièreté de tous les matchs. Et cela, avec une énorme maturité. C'est également très important pour notre club. Cela montre au monde entier que de jeunes joueurs peuvent y recevoir leur chance."

Suisse - Espagne : Le Résumé du Match

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Croatie - Espagne : Le Résumé du Match

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Italie - Espagne : Le Résumé du Match

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

FC Barcelone : Le Président Laporta met la pression sur ses joueurs pour une diminution de salaire

Liga - Football

Articles recommandés pour vous