Alors que le FC Barcelone est enlisé dans de lourds soucis économiques, l’entraîneur Ronald Koeman a confié samedi en conférence de presse que lui aussi "aimerai (t) avoir (Kylian) Mbappé dans (s) on équipe", et a qualifié le Français d’un des "meilleurs joueurs du monde".
"Si le Real Madrid a l’argent, qu’ils le recrutent. Ça ne m’inquiète pas. C’est un des meilleurs joueurs du monde. Moi aussi j’aimerais avoir Mbappé dans mon équipe ! Chacun essaie d’améliorer son effectif, et si un club l’améliore avec ce joueur, aucun problème", a glissé le technicien néerlandais lors de la conférence de presse organisée samedi avant la réception de Getafe au Camp Nou pour la 3e journée de Liga, dimanche après-midi.
►►► À lire aussi : La probable arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid est-elle une bonne nouvelle pour Eden Hazard ?
►►► À lire aussi : Le PSG a fixé le prix de la liberté de Kylian Mbappé à… 220 millions d’euros
Koeman a toutefois tiqué sur les montants avancés dans la presse : "Ces chiffres, c’est absurde. Mettre autant d’argent pour un joueur aujourd’hui, sachant dans quel état est le monde et que chacun a ses soucis économiques, c’est de la folie".
"Je comprends que ce soit frustrant, mais il faut rester réalistes. Le club ne peut pas rivaliser économiquement avec des clubs comme Paris, City ou United. On le sait. C’est comme ça, il faut l’accepter, et travailler pour essayer de changer les choses et s’améliorer. Mais ça va prendre du temps, ce n’est pas quelque chose qui va changer du jour au lendemain", a expliqué l’entraîneur du Barça.
"On ne peut pas exiger ce qui a existé dans ce club en d’autres temps. On travaille, on fait jouer des jeunes, qui ont besoin de temps pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Pedri ne sera pas le même à 17 ans qu’à 24 ans, vous verrez", a prédit Koeman.
Le technicien néerlandais refuse pour autant de parler de saison de transition : "je ne suis pas partisan de penser à ne pas gagner. On est dans un club où il faut toujours montrer une mentalité de gagnant. Mais il faut être réaliste. Aujourd’hui, on est dans un moment du club où on ne peut pas lutter pour obtenir les meilleurs joueurs du monde, comme les autres grandes équipes".