De Xavi à Sergio Busquets en passant par Ansu Fati, les ex-coéquipiers de Lionel Messi ont commencé à lui rendre hommage vendredi sur les réseaux sociaux au lendemain de l'annonce de son départ du FC Barcelone.
►►► À lire aussi : La superbe vidéo d’adieu du Barça à Lionel Messi
"J'essaie encore de tout digérer et, en sachant combien ce sera difficile, je ne peux que te remercier pour ce que tu as fait pour le club", a publié le capitaine du club Blaugrana Sergio Busquets sur son compte Instagram.
"J'ai eu la chance de grandir et de profiter de 13 saisons à tes côtés", a salué le capitaine de la sélection espagnole, avant de conclure: "tu nous manqueras".
Autre légende du club catalan, Xavi, qui entraine maintenant le club qatari d'Al-Sadd, lui a "souhait(é) le meilleur" en tant que "supporter, coéquipier et ami" sur Instagram.
De son côté, le jeune Ansu Fati a souligné leur expérience commune au centre de formation du club. "Nous, tous les gosses qui arrivons à la Masia, on rêve tous de pouvoir jouer avec toi, et je me sens chanceux d'avoir pu le faire", a-t-il salué, lui aussi sur Instagram.
Au lendemain de l'annonce du départ du sextuple Ballon d'Or, qui a secoué en profondeur le monde du ballon rond et le marché estival des transferts, les répliques du séisme continuent d'agiter l'Europe du football. À commencer par Barcelone, où l'attaquant argentin (34 ans) a passé toute sa carrière depuis l'âge de 13 ans.