Le feuilleton de la prolongation de contrat de Lionel Messi serait sur le point de se terminer. Le quotidien espagnol Sport.es annonce un accord de principe entre toutes les parties. La Pulga et le club seraient parvenus à tomber d’accord sur une prolongation de contrat de cinq années avec une diminution de salaire de 50%. Messi serait donc lié au Barça jusqu’en 2026, il aura alors 39 ans.
►►► À lire aussi : Ballon d’Or : 15 candidats… et à la fin c’est encore Messi qui gagne ?
►►► À lire aussi : Copa America : Leo Messi dédie le titre à sa famille, aux Argentins et à Maradona
Les finances du club n’étant pas au beau fixe et les nouvelles limitations concernant la masse salariale rendaient impossible pour le Barça de conserver le sextuple Ballon d’or dans les conditions financières faramineuses qu’il avait négociées lors de sa dernière prolongation. L’Argentin a donc accepté de diminuer de moitié son salaire pour participer à l’effort collectif mais il restera malgré tout le mieux payé dans le club.
Leo Messi est arrivé au Barça alors qu’il était adolescent en 2000. Il n’a jamais quitté le club même si c’est le souhait qu’il avait émis l’été dernier. S’il respecte les termes de son probable nouveau contrat il terminera sans doute sa carrière là où tout a commencé.