RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Jupiler Pro League

FC Bruges : l’arrêt miraculeux du héros Simon Mignolet face à l’Antwerp

Vainqueur 1-3 à l’Antwerp lors de la cinquième journée des Champions play-offs, le FC Bruges a décroché son 18e titre de champion de Belgique, le troisième d’affilée dimanche.

Vanaken sur penalty (49e), Hendry (64e) et Adamyan (66e) ont permis aux Blauw & Zwart de renverser une situation mal embarquée au repos puisque l’Antwerp menait 1-0 grâce à un but de Frey (19e).

Un des héros de la saison brugeoise, c’est Mignolet. A son avantage depuis plusieurs semaines, le portier des Gazelles a encore sorti un arrêt somptueux face aux Anversois. Suite à un coup de coin, Samatta et Haroun tentent de dévier le ballon dans le but, mais Mignolet, alors au sol, tend la jambe et parvient à dégager le ballon. Un arrêt finalement aussi beau qu’inutile puisqu’un des joueurs de l’Antwerp était en position de hors-jeu.

Au classement, le Club compte 49 points et ne peut plus être rejoint par l’Union Saint-Gilloise (43 points, 2e), qui se déplace à Anderlecht (39 points, 3e). L’Antwerp, qui n’a gagné aucun match en play-offs, est 4e (33 points).

Pro League : L’arrêt de Simon Mignolet (FC Bruges) contre l’Antwerp
Pro League : L’arrêt de Simon Mignolet (FC Bruges) contre l’Antwerp RTBF. be

Sur le même sujet

Un mercato hivernal réussi, Mignolet qui revient au top au meilleur moment : les hommes du titre brugeois

Jupiler Pro League

Joachim Mununga : "Au mercato, Bruges a décidé qu’il voulait ce titre de champion"

Jupiler Pro League

Articles recommandés pour vous