Politique

Fédéral : Meryame Kitir (Vooruit) se met au repos, Frank Vandenbroucke reprend la Coopération au développement

Meryame Kitir en 1019

© Tous droits réservés

19 oct. 2022 à 10:47 - mise à jour 19 oct. 2022 à 11:17Temps de lecture1 min
Par Belga, mis en ligne par K. Dero

La ministre fédérale de la Coopération au développement, Meryame Kitir (Vooruit), a dû se mettre au repos, a-t-elle écrit mercredi sur sa page Facebook. 

"Entourée de personnes compétentes"

"Ces deux dernières années ont été très intenses. (...) À un certain moment, il faut aussi penser à soi. Mon bien-être mental passe à présent au premier plan. Sur avis (médical), je vais me reposer pendant un certain temps. Je suis entourée de personnes compétentes qui, en attendant, veilleront à ce que le travail continue", ajoute la socialiste flamande.

Frank Vandenbroucke à la manoeuvre

"J'ai appris à bien connaître Meryame au cours des deux dernières années. Ouverte, humaine, compétente. Et surtout : toujours un regard pour l'autre", a réagi le Premier ministre Alexander De Croo sur Twitter. "À présent, prends d'abord soin de toi."

Pendant la période de repos de la secrétaire d'État, le vice-Premier ministre Vooruit Frank Vandenbroucke assurera les compétences de Meryame Kitir, a indiqué son cabinet.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous