RTBFPasser au contenu
Rechercher

Anderlecht

Felice Mazzu avant la reprise du championnat : "Notre saison sera réussie si nous gagnons un titre"

08 juil. 2022 à 17:00Temps de lecture2 min
Par Thibaut Deplanque avec Lancelot Meulewaeter

Intronisé entraîneur d’Anderlecht à la fin du mois de mai, Felice Mazzu est encore en phase de découverte de son noyau. Quoi de mieux qu’un bon stage à l’étranger pour apprendre à connaître davantage son groupe et poser les bases de la saison à venir.

En attendant la reprise du championnat prévue dans une quinzaine de jours, Anderlecht est actuellement en stage aux Pays-Bas à Horst plus exactement. Felice Mazzu a emmené 31 joueurs. "Pour le moment, le stage se passe très bien. Durant cette période de préparation, tout le monde déborde d’envie" explique l’entraîneur carolo au micro de Lancelot Meulewaeter. "Malgré la fatigue liée à l’enchaînement des entraînements, c’est un moment très positif."

Le 3-5-2 et une équipe type se dessinent

Comme à l’Union la saison passée, Felice Mazzu devrait instaurer le 3-5-2 au Parc Astrid. Si le stage anderlechtois n’en est qu’à ses débuts, les Mauves ont déjà disputé plusieurs rencontres amicales pour travailler les automatismes. "Si je vous disais que les joueurs ont déjà assimilé le système, ce serait un peu prétentieux car cela ne fait que 15 jours que nous travaillons. Mais j’ai à ma disposition un groupe très réceptif et très intelligent qui a déjà canalisé pas mal de paramètres si on évolue dans ce dispositif-là. Mais rien n’est plus sûr car avec l’enchaînement des entraînements, on travaille sur d’autres choses aussi."

Trebel ne devrait pas être vendu et débutera la saison

© Tous droits réservés

Dans sa tête, Mazzu a déjà un onze de base susceptible de commencer le championnat face à Ostende. Hendrik Van Crombrugge prendra place dans les buts. Devant lui, on devrait retrouver Zino Debast, Wesley Hoedt et Hannes Delcroix. L’entrejeu serait composé d’Ishaq Abdulrazak, de Lior Refaelov, de Yari Verschaeren, de Sergio Gomez (Francis Amuzu devrait tout de même débuter la saison en attendant que l’Espagnol se remette de sa blessure aux abdominaux) et d’Adrien Trebel qui commencerait la saison comme titulaire. En interne, il n’est d’ailleurs plus question d’un départ du Français. Le front de l’attaque serait animé par Benito Raman et le nouveau venu Sebastiano Esposito. Le jeune attaquant italien est arrivé en prêt en provenance de l’Inter Milan et malgré son jeune âge, il a déjà une sacrée réputation derrière lui. "Il est arrivé avec le statut de joueur très talentueux. Maintenant, c’est à lui de montrer tout le bien que tout le monde pense de lui" se réjouit l’ancien coach de l’Union. "Le fait que nous pouvons communiquer en Italien entre nous n’est pas un avantage pour lui, c’est simplement de la facilité. Je pense que c’est un joueur extraordinaire et il devra nous le montrer sur le terrain" poursuit le mentor anderlechtois qui pourrait encore voir une jeune pépite offensive débarquer. La piste menant au jeune Fabio Silva (Wolverhampton) est très sérieuse et le Portugais pourrait arriver prochainement. Pour terminer, Felice Mazzu s’est prononcé sur la saison prochaine "Notre saison sera réussie si nous gagnons un titre" rigole le coach anderlechtois.

Loading...

Articles recommandés pour vous