Jupiler Pro League

Felice Mazzù : "Je termine mon projet à l’Union, je suis quelqu’un de projet"

11 avr. 2022 à 10:10Temps de lecture1 min
Par Pierre Deprez et Philippe Nuccio

Nous avons rencontré Felice Mazzù qui s'est prêté au jeu de répondre à plusieurs questions sous forme de réponses assez courtes.

L’entraîneur de l’Union Saint-Gilloise, leader à l'issue de la phase classique, s’est livré à cœur ouvert au micro de Pierre Deprez en évoquant notamment ses parents, les clés de sa réussite ou bien même son futur en tant qu'entraîneur.

"Tu as honoré le nom Mazzù"

Après avoir remporté la phase classique avec l’Union Saint-Gilloise, Felice Mazzù a donné les trois qualités principales de son groupe : "Mentalité, abnégation et absolument vouloir réussir l’objectif" explique-t-il avant de donner les ingrédients que lui-même a apportés à son équipe : "L’amour de mon groupe, la communication et l’envie autant de réussir qu’eux". De plus, l’ancien entraîneur de Charleroi a relaté ses apports au club bruxellois : "de la maturité, de l’expérience et le plaisir de gagner."

L’entourage de l’entraîneur de l’Union Saint-Gilloise l’a vivement félicité, son père également : "Tu as honoré le nom Mazzù, que ce soit en Belgique ou en Italie. Je suis arrivé en Belgique avec rien et je pense que l’ensemble de la famille a réussi quelque chose de bien."

Plus étonnant, certains présidents de clubs belges l’ont également congratulé. Malgré sa réussite évidente, le technicien de 56 ans n’est pas revanchard vis-à-vis de Genk, le club qu’il a entraîné en 2019 : "J’ai mes responsabilités et donc je me suis reconstruit sur ma personne et pas sur ce que les autres ont pensé, ont fait ou la manière dont ils ont agi. Par conséquent, pour moi il n’y a pas de sentiments de revanche."

Avec cette belle saison qui n’est cependant pas encore terminée, les téléphones de Felice Mazzu et de son agent ont régulièrement sonné. Malgré l’intérêt d’autres clubs, l’entraîneur est clair : "Je termine mon projet à l’Union, je suis quelqu’un de projet."

Felice Mazzu, entraîneur de l’Union Saint-Gilloise
Felice Mazzu, entraîneur de l’Union Saint-Gilloise © Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous