Drôle d’ambiance du côté d’Anderlecht à 24 heures d’affronter Zulte-Waregem pour le compte de la 13e journée de Pro League. Parce que même si les Mauves se sont inclinés à domicile contre Bruges (0-1), ils ont sans doute réalisé leur meilleur match de la saison, montrant (enfin) de belles dispositions offensives et collectives. En conférence de presse, et malgré le classement pour l’instant insuffisant (9e à neuf points, déjà du Top 4), c’était donc l’optimisme qui prédominait côté bruxellois... même si certains regrets se faisaient ressentir.
"Ce n’est évidemment pas évident par rapport aux résultats" a entamé Felice Mazzu, le T1 bruxellois, devant les journalistes. "Mais le groupe reste positif après la prestation contre Bruges qui était l’une de nos meilleures de la saison en termes d’intensité, de course et de verticalité, contre la meilleure équipe du pays. Il faut se baser sur ce match pour la suite, même s’il y a évidemment cette frustration de ne pas avoir pris de point."
Une défaite cruelle face aux Brugeois qui résulte d’un manque flagrant de réalisme et d’efficacité. Deux aspects difficiles à peaufiner à l’entraînement, selon le coach : "C’est juste lié à la confiance. Quand un attaquant, qui a du talent, réussit un geste c’est qu’il est en confiance. Quand il le rate, c’est qu’il manque un peu de confiance. Face à Bruges, on aurait effectivement dû être plus efficace et on aurait d’ailleurs pu l’être si la goal-line technology avait été là. Si j’ai revu cette phase ? Oui, comme toute la Belgique. Mais bon, c’est le football…"
Un commentaire acerbe en référence à cette ultime phase face à Bruges où une tentative anderlechtoise semblait avoir franchi la ligne mais sans qu’aucune personne dans le stade ne puisse le confirmer à 100%.