Conference League - Foot

Felice Mazzu : "Quand on met cette intensité et cette envie, on peut faire de belles choses"

Felice Mazzu : "Quand on met cette intensité et cette envie, on peut faire de belles choses"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Anderlecht a encaissé son premier but et sa première défaite en Conference League. Paradoxalement dans cette période difficile, ce revers frustrant face à West Ham incite Felice Mazzu à l’optimisme. Cette prestation doit servir de référence à ses joueurs. "Quand on met cette intensité et cette envie, on peut faire de belles choses", insiste-t-il.

C’est clair que le but de Scamacca a fait mal. "C’est vraiment dommage. On n’a vraiment rien à reprocher aux joueurs dans l’envie, dans l’intensité, dans l’organisation. C’est vrai qu’on ne s’est pas créé énormément d’occasions… mais on jouait West Ham. Il faut retenir que les joueurs y ont cru pendant tout le match. Cette intensité qu’ils ont mise aujourd’hui doit nous servir pour le futur. On en aura besoin. Si on ne met pas ce genre d’intensité, on ne récoltera pas grand-chose. Ce match doit nous servir dans l’envie et la grinta", souligne-t-il au micro de Vincent Langendries.

Selon Mazzu, la qualité individuelle des joueurs de West Ham a "fait la différence". "On est dans une période difficile où ça ne sourit pas comme cela devrait. Sur l’occasion de Fabio, le gardien fait un arrêt de classe mondiale. Dans un moment plus positif, peut-être que la balle serait rentrée."

Le coach bruxellois veut positiver. "Le contenu de ce match va nous aider. Quand on met cette intensité et cette envie, on peut faire de belles choses. Après, à nous de bien gérer la récupération, elle sera importante."

Ce week-end retour à la "routine" du championnat et un déplacement à Malines. "Je n’ai pas envie de dire qu’un match est plus important qu’un autre. Quand vous jouez à Anderlecht, vous devez jouer tous les matches avec un maximum de contenu pour les gagner. Mais c’est sûr que par rapport à notre classement, le match de dimanche va être très important".

Hannes Delcroix : "dommage d’encaisser à la fin du match"

Hannes Delcroix : "dommage d'encaisser à la fin du match"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Alphonse Areola : "un solide réflexe, un arrêt qui fait la différence"

Alphonse Areola : "un solide réflexe, un arrêt qui fait la différence"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous