Cyclisme

Felipe Timoteo Nystrom Spencer, le cyclo crossman pas comme les autres

Felipe Timoteo Nystrom Spencer est un profil atypique dans le cyclocross.

© David Stockman – Belga

Souvent associé à la Belgique et aux Pays-Bas qui dominent la discipline, le cyclo-cross attire également des nationalités plus exotiques.

Felipe Timoteo Nystrom Spencer, par exemple, est un cyclo crossman costaricain de 38 ans qui était présent aux cyclo-cross de Rucphen et Namur ce week-end.

Et l’histoire du Costaricain aux origines scandinaves mérite le détour. Nystrom Spencer n’est pas un coureur comme les autres. Un temps à la rue dans son pays, il doit se battre pour pouvoir disputer un maximum de courses comme il l’a expliqué au micro de Sporza : "Malheureusement, le cyclo-cross n’existe pas au Costa Rica. Je veux courir toutes les manches mais je paie mes participations moi-même et je dois travailler pour pouvoir participer".

S’il n’a pas pu terminer la course ce dimanche à Namur, il en a toutefois profité pour faire la fête avec les spectateurs. Et il donne rendez-vous dimanche prochain où il prendra le départ à Termonde : "Je vais rouler à Termonde dimanche prochain puis retourner au Costa Rica pour travailler et économiser de l’argent. Ensuite, je pourrai participer aux championnats du monde aux États-Unis fin janvier".

S’il ne fera pas la bagarre pour le maillot arc-en-ciel avec Wout van Aert, Mathieu van der Poel ou Tom Pidcock, nul doute qu’il profitera de chaque instant passé sur le tracé de Fayetteville.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous