RTBFPasser au contenu
Rechercher

C'est l'heure de l'apéro

Félix Radu : "Prendre soin de sa mélancolie"

21 août 2020 à 14:30 - mise à jour 21 août 2020 à 14:37Temps de lecture1 min
Par Patrick Weber

Il vit désormais à Paris mais c’est à Namur qu’il nous a donné rendez-vous. Et comme l’homme aime prendre de la hauteur, nous avons dégusté notre apéro au sommet de la citadelle.

En peu de temps, Félix Radu a conquis les cœurs. Sa manière de voir le monde et de le rendre à travers ses textes et ses chroniques fait mouche. Nous trouble. Et nous touche. Soyons honnêtes, quand nous nous retrouvons, Félix n’est pas au sommet de sa forme. En revenant à Namur, il retrouve ses amis et il a un peu fêté ça la veille… Et en matière de bière, il n’a pas renoncé à sa belgitude. Mais dès que le générique commence, notre invité est en pleine forme.

Patrick Weber a pris l'apéro avec Felix Radu
Patrick Weber a pris l'apéro avec Felix Radu © Tous droits réservés

Grands auteurs et nombreuses envies

Félix prépare sa rentrée au théâtre des Mathurins à Paris et il revient sur sa période confinée au fil de laquelle il nous a fait découvrir les grands auteurs (Molière, Shakespeare, Racine…) qui lui parlent. Félix n’aime pas la facilité mais il aime partager ses passions. Et quand on lui demande quel film il regarde pour chasser son petit coup de blues, il répond qu’il ne faut pas nécessairement chasser son blues. Au contraire, "il faut même prendre soin de la mélancolie" nous dit-il. Tout cela entre deux éclats de rire et un passage au micro de sa maman Sylvie qu’il décrit comme son ‘Schtroumpf’. Quand on vous disait qu’il était bien belge notre Félix !

Cliquez ici pour entendre toute l’interview de Felix Radu.

Retrouvez C’est l’heure de l’apéro chaque jour, du lundi au vendredi de 18h à 20h sur VivaCité

"Restart", un été résolument belge à la RTBF

Cet été, la RTBF s’implique dans le soutien aux secteurs culturel, touristique et économique touchés de plein fouet par la crise du coronavirus. La RTBF a décidé de les soutenir au travers du plan "Restart" pour lequel 13,4 millions d’euros ont été dégagés. VivaCité, comme tous les médias de la RTBF, est engagé dans ce sens en vous proposant du contenu local. En savoir plus

Et pour des idées de sorties près de chez vous, abonnez-vous à la newsletter Restart !

Sur le même sujet

Henri PFR : le DJ au sommet

C'est l'heure de l'apéro

Articles recommandés pour vous