Belgique

Fermeture de la culture : les acteurs culturels vont tenter de faire plier Frank Vandenbroucke

© © Tous droits réservés

27 déc. 2021 à 16:52 - mise à jour 27 déc. 2021 à 18:02Temps de lecture1 min
Par Rudy Hermans

Après les manifestations de soutien organisées ce dimanche à Bruxelles, à Liège et ailleurs, et en dépit des risques encourus par les frondeurs qui ne respectent pas les mesures sanitaires, le secteur culturel ne désarme pas. Il espère toujours pousser les responsables politiques à revenir sur l’obligation de fermeture décrétée lors du dernier Comité de concertation (Codeco).

Ce mardi, des représentants des théâtres, des centres culturels, des cinémas, des salles de concerts et de spectacles notamment rencontreront le ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke (Vooruit), lors d’une réunion virtuelle prévue à 10 heures. Ils répéteront leurs arguments, dans l’espoir de convaincre et de faire fléchir celui qui est assurément un des hommes forts du Codeco.


►►► À lire aussi : Pagaille politique sur la Culture


Le sort réservé à la culture agite aussi le monde politique depuis près d’une semaine. De nombreuses voix s’élèvent au sein de différents partis pour une révision des dernières décisions du Codeco. Mais, interpellé à la Chambre, le Premier ministre Alexander De Croo (Open VLD) a plaidé en faveur du maintien des mesures annoncées.

Extrait du JT du 27/12/21

Sur le même sujet

"Le fond de la désobéissance civique, c’est de rappeler l’esprit des lois", estime Françoise Tulkens

Mesures contestées face au Covid-19: le secteur culturel introduit son recours au Conseil d'État

Articles recommandés pour vous