Touches en un temps, combinaisons rapides et finition parfaite. Une formule que les fans du Barça connaissent bien et qu'ils ont pu admirer pendant de nombreuses années au Camp Nou, notamment avec Xavi comme protagoniste. Désormais sur le banc des Blaugrana, l'ancien chef d'orchestre du FC Barcelone a ramené ces préceptes qui ont fait les beaux jours du Barça au centre du projet catalan.
>>> Europa League : retrouvez tous les résultats de la soirée dans notre score center
>>> Conference League : retrouvez tous les résultats de la soirée dans notre score center
Démonstration sur la pelouse ce jeudi en quart de finale d'Europa League. Alors que les Espagnols étaient menés 1-0 à Francfort, Xavi a lancé Ousmane Dembélé dans la bagarre (62e). Le talentueux ailier français n'a pas mis bien longtemps à s'illustrer avec une passe dans la verticalité à l'origine du but égalisateur barcelonais.
A la réception de cette passe appuyée, Frenkie De Jong. Très habile techniquement, le Néerlandais a dévié le cuir en un temps pour Ferran Torres pour finalement réaliser un double une deux avec son équipier espagnol. Celui-ci s'est alors retrouvé en position de marquer et n'a pas pardonné Kevin Trapp pour faire 1-1 (66e). Un but en pur style barcelonais.