Formule 1

Ferrari choisit la Saint-Valentin pour présenter sa nouvelle F1, qui fait craquer le cœur des tifosi

© Tous droits réservés

Par Christophe Delstanches

Ferrari a choisi le jour de la Saint-Valentin pour présenter sa toute nouvelle Formule 1, la SF23. Une présentation qui a eu lieu au siège de la Scuderia à Maranello en présence des deux pilotes, Charles Leclerc et Carlos Sainz, sans oublier Frédéric Vasseur, le nouveau Directeur d’équipe.

Charles Leclerc s’est exprimé devant les employés de Maranello et des fans, réunis dans une tribune : "Rouler en Italie est toujours quelque chose de spécial. Etre à Maranello avec les tifosi c’est quelque chose d’extraordinaire. Il n’y a que Ferrari pour procurer des sensations comme celles-là. Je suis tellement heureux d’être ici".

Cédric Vasseur se veut ambitieux pour la saison 2023 : "Je ne suis pas juste heureux d’être chez Ferrari, comme si c’était une finalité en soi. Le plus important c’est de gagner et le challenge est devant nous".

Charles Leclerc est le premier à prendre le volant de la nouvelle Ferrari

L’hiver a été studieux du côté de la Scuderia, pour sortir cette nouvelle F1, avec un tout nouveau moteur, comme le confirme Frédéric Vasseur : "On a fait un travail incroyable pendant l’hiver à Maranello, pour sortir ce nouveau moteur. Je vous avoue que quand on a allumé le moteur à l’usine, cela a été un super moment d’émotion. Maintenant c’est aux pilotes de l’essayer, et de nous donner leur feedback".

Pour savoir, qui allait avoir la chance d’essayer la FS23 le premier, Leclerc et Sainz ont joué à pile ou face, sous le regard attentif de Vasseur. Le Monégasque a remporté ce duel, et c’est donc lui qui a eu la chance de conduire le premier, sa monoplace pour 2023. Il a donné ses premières impressions après avoir fait deux tours de circuit: "Quel bonheur de prendre le volant de la voiture après avoir passé tellement de temps sur le simulateur. C'est difficile de se faire une idée précise après seulement deux tours mais la voiture marche vraiment bien". 

Loading...

Ce mercredi, Mercedes dévoilera sa nouvelle F1 dans la matinée, et ce mercredi soir Alpine fermera le bal des présentations avec sa monoplace 2023. 

© Tous droits réservés
Loading...
© Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous