Leipzig et l’Atalanta ouvraient le bal des quarts de finale de l’Europa League ce jeudi soir. Au terme d’une rencontre très animée durant laquelle les deux équipes ont touché le poteau à… quatre reprises, Allemands et Italiens se sont quittés dos à dos (1-1). Au-delà du résultat, qui nous réserve un match retour palpitant, nous retiendrons surtout la fantastique ouverture du score de Luis Muriel pour le club italien.
Alors que le score est toujours de 0 à 0 au quart d’heure, Muriel décide de passer la seconde pour la Dea. Sur le côté gauche, le Colombien rentre dans la surface, passe deux hommes et enroule un magnifique tir dans la lucarne de Peter Gulacsi (0-1, 17').
>>> Europa League : retrouvez tous les résultats de la soirée dans notre score center
>>> Conference League : retrouvez tous les résultats de la soirée dans notre score center
S'en suit un festival de poteaux. André Silva (Leipzig, 24') puis Mario Pasalic (Atalanta, 45') frappent sur le montant avant que l’attaquant portugais ne manque son penalty face à Juan Musso (58'), qui a la main droite ferme. Sans conséquence puisque dans la foulée, Davide Zappacosta trompe son propre gardien et remet malgré lui les deux équipes à égalité (1-1, 59').
Le festival se poursuit avec le milieu de terrain Teun Koopmeiners qui touche à son tour le poteau de Gulacsi d’une frappe du gauche (65'). Et pour mettre fin à ce spectacle, Dominik Szoboszlai répond au Néerlandais en plaçant sa tête sur la barre de Musso (82'). Un partout, score final, malgré d’innombrables occasions pour Leipzig et l'Atalanta!