Festival des Midis-Minimes : Quatre artistes et trois univers : Maarten Vandenbemden, guitare - Kaïto Kobayashi, piano - Anett et Vilmos Csikos, violons

29 mars 2021 à 04:00Temps de lecture1 min
Par Laurent Graulus

Nouvelle diffusion ce dimanche, de notre émission du 24 mai 2020.

 

C'est au travers de trois concerts, enregistrés par Musiq3 au Festival des Midis-Minimes en 2015 et en 2019, à Bruxelles, que nous vous proposons de découvrir quatre artistes aujourd'hui :

Tout d'abord, le guitariste Maarten Vandenbemden, 27 ans, qui proposait un récital consacré à Heitor Villa-Lobos , c'était le 12 août 2019. Il sera notre invité, et nous expliquera l'importance de l'oeuvre de Villa-Lobos, pour les guitaristes.

Nous retrouverons ensuite le pianiste Kaïto Kobayashi, en 2015. Il avait à l'époque 20 ans, et avait choisi Chopin, pour mettre en valeur son toucher lumineux.

Nous terminerons cette émission en revenant à l'édition 2019.

Ce 13 août 2019, les violonistes Anett et Vilmos Csikos , 24 et 26 ans (ndlr: qui sont frère et soeur) consacraient leur récital à trois violonistes-compositeurs virtuoses du 19e siècle : Wieniawsky, Paganini ou Kreisler qui seront à leur programme.

Anett et Vilmos Csikos, qui seront nos invités en fin d'émission.

Bonne écoute !

Prises de son musicales RTBF Musiq'3 : Eric DEBONGNIE et Laurent GRAULUS

Réalisation et présentation : Laurent GRAULUS

Inscrivez-vous à la newsletter Musiq3

La radio classique de la RTBF vous écrit tous les vendredis. Changez d’airs et soyez informés des événements de la chaîne, concours et CD de la semaine.

Articles recommandés pour vous