Festival du Gordel: le festival du Gordel a attiré 16 000 personnes

Festival du Gordel - Le festival du Gordel a attiré 16.000 personnes

© Belga

04 sept. 2016 à 17:01 - mise à jour 04 sept. 2016 à 17:01Temps de lecture1 min
Par Belga

Le Gordel qui en est à sa quatrième édition dans sa version "festival" a attiré dimanche quelque 16 000 personnes, soit environ 3000 de moins que l'an dernier, ont indiqué les organisateurs, à savoir l'asbl de Rand, Sport Vlaanderen et la province du Brabant flamand, estimant que les conditions climatiques de dimanche matin ont découragé un certain nombre de participants potentiels.

On n'a déploré aucun incident, au-delà de la chute sans gravité du ministre-président flamand Gert Bourgeois (N-VA).Les organisateurs avaient renoué avec l'organisation de la balade cycliste de 100 kilomètres à laquelle ils avaient renoncé, dans la foulée de la dernière réforme de l'Etat, pour mettre en lumière le caractère flamand et vert de la périphérie.

Le festival du Gordel proprement dit proposait par ailleurs une série d'activités à caractère sportif et/ou familial (aïkido, hockey, village pour enfants, tournoi de cavalerie, concert musical, ...) dans le domaine provincial d'Huizingen. Le deuxième principal point de ralliement du festival était situé à Overijse, mise à l'honneur cette année, en particulier à Jezus-Eik, dans la Forêt de Soignes où étaient organisés, une course de gladiateurs, un espace de jeux d'aventures pour les enfants et des balades à pied ou en vélo tout terrain.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous