RTBFPasser au contenu
Rechercher

Festival Musiq3, un festival enfants admis (et même plus que bienvenus)

17 juin 2022 à 13:30 - mise à jour 24 juin 2022 à 08:35Temps de lecture1 min
Par Festival Musiq3

Dans sa recherche permanente d’ouverture des publics, le Festival Musiq3 n’oublie jamais les plus jeunes d’entre eux et propose une belle programmation destinée aux enfants. Spectacles spécifiques, ateliers musicaux, il y en aura pour tous les âges et tous les goûts !

Découvrez la programmation complète du Festival Musiq3

Les concerts pour les enfants

Pour les plus petits (à partir de 2,5 ans), la compagnie la Bulle à sons propose ses Petits concerts de l’aube, une expérience musicale basée sur les vibrations et le ressenti des instruments dans un grand Studio 4 (Flagey) qui passe pour l’occasion en mode intimiste… Deux concerts à ne pas manquer le samedi 25 juin à 10h et 11h au Studio 4.

Avec Galapiat Cirque (tout public), un clown autant acrobate que philosophe s’invite dans un espace à découvrir, la faculté d’architecture de la Cambre Horta (place Flagey). Deux représentations prévues, l’une le samedi 25 juin à 16h30 et le dimanche 26 juin à 15h.

Quoi de mieux que de mélanger les plaisirs du grand écran et de la musique avec un ciné-concert spécial kids ? C’est possible grâce à Farfelu, un spectacle musical sur fond de films d’animations par Remi Decker et sa Zonzo Compagnie, à découvrir en famille le dimanche 26 juin à 11h.

Des ateliers adaptés aux tout-petits

L’asbl ReMuA, bien connue pour son approche créative de la musique spécifique aux enfants, propose cette année deux projets durant le festival.

  • Un spectacle intitulé "l’heure du bain" (à partir de 2 ans), dans lequel les comptines de Corinne Albaut sont mises en musique par les animateurs et un atelier. Le dimanche 26 juin à 10h00 et 15h30 au Foyer 3 de Flagey.
  • "Le petit théâtre musical de ReMuA" (6 à 8 ans) qui transformera les participants en bruiteurs actifs d’un récit à travers des percussions corporelles, du soundpainting et d’autres jeux. Le samedi 25 juin à 15h30 et 16h30 au Foyer 3 de Flagey.

Sur le même sujet

A écouter : Lucile Richardot pour la première fois en concert au Festival Musiq3, aux côtés d'Adam Laloum

FESTIVAL MUSIQ'3

Concert à écouter : le "Mad Lover" de Thomas Dunford et Théotime Langlois de Swarte envoûte le public

FESTIVAL MUSIQ'3

Articles recommandés pour vous